Passer au contenu
  • Accueil
  • La mission numérique 62
Retour Accueil
Retour Accueil
  • Search
  • Accueil
  • La mission numérique 62
Accueil » Événements » Sensibilisation aux dangers des écrans à La Couture
Événements

Sensibilisation aux dangers des écrans à La Couture

par David Ducrocq|Publié 18 octobre 2024

Du 17 au 28 mai 2024, l’école de La Couture a accueilli l’exposition  »Face aux écrans ».

Article original sur le site de Béthune 1:
https://ien-bethune-1.dsden62.ac-lille.fr/sensibilisation-aux-dangers-des-ecrans-a-la-couture/

AUTEUR

David Ducrocq
Conseiller Pédagogique en charge du numérique éducatif
13 articles

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 18 mars 2025

Défi en direct

Le  »Défi en Direct » est un projet lancé lors de l’année scolaire 2024-2025 dans les bassins de Béthune – Bruay et de […]

Publié 16 décembre 2024

Webradio à Montigny-en-Gohelle

Dans le cadre de leur projet sur les médias, depuis le mois de septembre, les élèves du CM1 de Mme Sénéchal et […]

Publié 24 janvier 2025

Drocourt : début de l’expérimentation Kit robotique CM1-CM2

A l’occasion d’une journée de formation, le vendredi 24 janvier 2025, les enseignants volontaires se sont retrouvés à l’école Joliot Curie de […]

Publié 25 avril 2025

À l’école Franche-Terre de Fleurbaix, on anime les playmobils !

Les cinéastes en herbe de la classe de GS se sont initiés à une technique de cinéma bien particulière: le stop motion. […]

  • Constellations numériques
  • Espace
  • Événements
  • Fiche'RUN
  • Langage
  • Lecture
  • Maîtrise de la langue
  • Mathématiques
  • Non classé
  • Pages Ressources
  • Problèmes
  • Programmation
  • Sciences

Inspecteur chargé de la mission :
Olivier Slonczewski

Conseillers pédagogiques départementaux :
Céline Chaussoy, David Ducrocq

dsden62.cpd-num@ac-lille.fr

Parcourir les articles

  • Article précédent Finale du MECALIVE
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Programmer à l’Ecole

Informations

  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)

Liens

  • Ministère de l'Education Nationale
  • Eduline
  • DRANE

© 2025 Mission numérique 62 – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Mission numérique 62
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}